vendredi 28 octobre 2011

La prévention routière de Simca (1)

Au milieu des années 50, Simca, en association avec la Prévention Routière avait édité cette série de dessins autour de l'Aronde et des comportements de prudence à adopter par les enfants. Notez qu'à l'époque on parlait encore de "prévention"..... on ne condamnait pas encore le méchant automobiliste avec la ligue "contre" la VIOLENCE routière. Question de vocabulaire mais qui en dit long sur la société de peurs et de coupables que nous construisons.  A suivre demain, le reste de la gamme Aronde avec 4 autres images désuètes.

1 commentaire:

  1. Image 1.) L'Aronde est bien trop pres des clous mais c'est pas grave, puisque la petite fille pratique le coup du caddy avec sa poucette. J'explique: Tu traverse le parking du supermarche personne ne s'arrete pour toi. Tu met le caddy devant et ils te laisse passer a tous les coups pour pas rayer la peinture de la voiture.
    image 2.) Je ne peux pas dire si c'est le chien ou la petite fille qui conduisait. Le type on sait pas trop si c'est le pere ou un passant surpris par la scene. Le velo, il allait trops vite de toutes facons. Le chien sauve la scene parce que la fille aime son puppy et ne lui veut pas de mal, si non, j'aurais dis que son coup etait bien calcule
    Images 3.)C'est l'Aronde encore qui est bien trop proche. Quand au cheval il a l'air de connaitre sa route ce qui permet au fermier de dormir un peu (je ne vois rien de mal la).
    image 4.)Rien a dire sauf que si il n'avait pas embete la petite fille, rien de ce qui va lui arriver ne lui serait arrive.

    Bon j'attends la serie 2. Bonne trouvaille Ivan, j'adore les details des pubs de ces epoques

    BP

    RépondreSupprimer