mardi 27 décembre 2011

Le camion du père noël (bis)

Pat Komodor me fait parvenir cette photo d'un Citroën U23 dont l'aménagement de caisse ressemble fortement à mon camion de noël. Probablement un ex véhicule des soldats du feu. Ces camions de chez nous ont généralement vécu plusieurs décénnies de bons et loyaux services jusqu'au milieu des années 70 et contrairement à nos amis anglais ou helvétiques, nous avons du mal à préserver ce patrimoine national..... question d'histoire et de mentalité sûrement.

4 commentaires:

  1. bah oui, le pôv bonhomme croupit au bord d'un chemin oublié, à deux pas de chez moi. Souvent je m'empresse de le visiter et me lamenter sur le triste sort qui le guette. N'insistez pas : je n'ai plus de place...
    Komodor

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi la motorisation sur un engin comme ça ? un 4 cylindres poussif ?
    Bu

    RépondreSupprimer
  3. des 1600 de tracbar et après des moteurs d'ID si mes souvenirs sont bons..... des poumons très gourmands au regard des performances !

    RépondreSupprimer
  4. http://le-lignard.over-blog.com/article-citroen-u23-50988608.html

    Pascal

    RépondreSupprimer