vendredi 25 janvier 2013

Robert Roux

Il y a quelques années j'avais scanné ces deux illustrations de couvertures du magazine "Le fanatique de l'aviation". Ces bouquins, empruntés à Philip étaient tous deux de 1969 et si je n'ai pas de mal à reconnaître le Caudron-Renault à gauche, je sèche en revanche gravement sur l'appareil de droite. Si vous avez des idées..... En tous cas, le travail de Robert Roux mérite vraiment  le détour et je n'arrive pas à trouver grand chose sur cet artiste.

9 commentaires:

  1. Je dirais le Dayton-Right RB-1 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de regarder sur Gougueule, c'est bien ça, bravo et merci anonyme.... Drôle d'engin !

      Supprimer
    2. Désolé Ivan pour le commentaire anonyme, je suis un fan du blog et je collectionne aussi tout ce qui touche à l'aviation. Je t'ai commandé des cartes postales en fin d'année. On a échangé par mail, je suis de Nantes et c'est moi qui roule avec la 240 berline turbo posée par terre ex-Michel P. Bruno

      Supprimer
    3. Bruno, on a du se croiser dimanche matin, j'ai aperçu ta voiture sur le parking..... c'est bas quand même ! Mais elle est dans un état incroyable, je ne sais pas comment tu fais pour rouler avec une garde au sol pareille ? En dehors des autos montées sur air ride je n'avais jamais vu ça. Même pour le CT, ça me semble extra terrestre.

      Supprimer
    4. Pour le CT elle est plus haute, là je suis souvent obligé de faire demi tour avec les "gendarmes couchés". J'en suis à ma deuxième ligne d'échappement mais j'ai en projet de tout caissonner ce qui craint dessous. A part ça, c'était bien la berline la plus rapide de l'époque, surtout avec la prépartion actuelle. Un avion de chasse cette caisse carrée, et ça en surprend plus d'un. Bruno

      Supprimer
  2. Pour Robert Roux, quand on cherche sur le net on tombe sur un billet d'Otherdrive avec les dessins de Matra mais rien d'autre. C'est dingue ça, il semble avoir fait pas mal de choses, des peintures d'avions, des dessins éclatés de bagnoles de compet' et ça ressemble à l'oubli total.... Faudrait faire quelque chose. Si vous avez des infos je suis vraiment preneur. Je ne sais même pas qui il est vraiment, aucune biographie dispo.

    RépondreSupprimer
  3. (vous avez éveillé notre curiosité avec cette 240 droppée. des photos ? Komodor)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai pas mais si Bruno veut bien me faire suivre ça fera un billet...

      Supprimer
    2. On attend que les BBS soient dessus. J'ai pas encore les pneus.

      Supprimer