mercredi 29 mai 2013

Mustang II

Après avoir modifié une cox en long, en large et en travers, Noham a décidé de se faire la main sur une ricaine en phase de purgatoire (boudée, donc abordable) avant d'avoir le budget pour un muscle car mythique. La base de cette Mustang II de 1978 est quand même un hatchback équipé d'un V8 (pas d'origine ça !). Il reste donc à travailler le feeling général pour que ce vilain petit canard (du moins pour ceux qui roulent dans les premières générations de Mustang) devienne une auto plus sexy. Tout réside donc dans le soin du détail et un bon choix de roues..... Marqué par sa période VW, Noham ne démord pas de l'idée de monter des jantes Radars en 17 pouces à la place des American Racing de mon dessin ! La découpe de peinture or sur la partie inférieure du deuxième dessin est là pour casser optiquement des flancs de caisse trop hauts à mon goût... (à suivre)

12 commentaires:

  1. Je prend celle du haut, je sais pas pourquoi je suis attiré par les bandes.....
    Cyrilcox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce projet est super intéressant pour moi, ça fait 3 mois qu'on échange et si rien de révolutionnaire ne transparaît dans ces projets à la première lecture, Noham est un type rationnel et efficace., au moins la voiture sera terminée dans un délai très court et elle risque bien de réconcilier les grincheux avec cette base modeste à l'origine. je suis même sûr que les jantes Radars à bâtons plats vont assurées grave.

      Supprimer
  2. géniale ! La Stang des Drôles de Dames !
    Komodor

    RépondreSupprimer
  3. Au premier coup d'oeil celle à bandes avec les détails gris mais au final la rouge et or qui me rappelle la lotus élan. Bien les radars, très bien ce projet.
    CyM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très bien ce projet et au final, malgré une base méprisée ça va assurer vu le pédigré du proprio.... Pour les jantes Radar, on peut dire que c'est acté ce soir.

      Supprimer
  4. J'en ais conduit une plusieur fois en Caroline du Sud en 1989. Le probleme c'était d'avoir a couper l'A/C dans les cotes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des versions V6 2.3l ou 4 cylindres peut-être. Celle-ci avec un 302 et une boite manuelle 5 vitesses de Sierra n'a pas de clim de toute façon. Ce qui est bâtard dans cette auto devrait donc disparaître....

      Supprimer
    2. Oui Ivan, je comprend bien, d'ailleurs j'aimerais bien venir essayer celle ci, juste histoire de comparer tu sais.. . Je préviens cependant, si le proprio me prend a mot, ça risque de prendre du temps avant que je puisse :)

      Supprimer
  5. Il est trop fort ce Komodor ! j'étais sur d'avoir vu cette caisse dans une série des stazunis mais j'arrivais pas à mettre la main dessus. J'en étais arrivé à l'Agence Tous Risques mais ça collait toujours pas ...
    Droles de Dames, bien sur, merci du rappel ! sacré blog quand même ...
    Paco(tison, mai au chaudron)

    RépondreSupprimer
  6. La version "or" me parait plus vintage par rapport aux bandes blanches qui me rapellent les versions comtemporaines de stang.

    RépondreSupprimer
  7. C'était une Cobra II dans Drôles de Dames. Farrah Fawcett jouant la comédie à son volant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle qu'on voit le plus est le coupé Ghia 76 jaune paille à toit vinyle.

      Supprimer