samedi 12 octobre 2013

Autobrocante de Lohéac

Il y a tout juste une semaine se tenait l'Autobrocante sur le site du fameux musée de Lohéac.  Une fois encore, c'est Joël qui nous fait le Tintin reporter. La patine de la Chevrolet 55 est absolument géniale, espérons qu'elle reste comme ça longtemps....

7 commentaires:

  1. Salut Ivan,
    Lohéac, c'était l'occasion de croiser pour la première fois l'Opel Orange de ton pote. C'est bizarre, mais pour être franc, la déco et les proportions je suis pas fan du tout mais elle dégage quelque chose de violent et qui ne ressemble à rien d'autre. Je l'ai vu partir, c'est une caisse de fou, elle fait plus peur que la plupart des muscle cars US. Je comprends que cette voiture captive tout le monde avec son décalage.
    David

    RépondreSupprimer
  2. la Chevy '55 est celle d'Hispano Ivan, tu savais ?
    Pour David : la prochaine fois, tu me hurles dessus pour que je m'arrête. Je ne suis pas fier pour quatre centimes d'euros, et je refuse jamais une séance de discute. De mon côté, j'ai un peu craqué sur la magnifique Ford Maverick orange dimanche après midi.
    Komodor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'avais zappé pour la 55.... je ne me fais donc pas de soucis ! En tout cas l'Opel fait vraiment de l'effet...... concernant cette caisse je n'ai aucune objectivité, ça tombe bien !

      Supprimer
    2. Komodor, je vous ai vu partir. Mes propos ne sont pas méchants, je trouve juste votre auto déséquilibrée de profil, capot pas assez long au regard du pavillon très étiré. La déco aussi, elle me semble un peu datée. En revanche, l'esprit général et ce qu'elle dégage est incroyable, le bruit me fait encore frissonner, rien que d'y penser, et je fais confiance aux goûts d'Ivan qui me dit qu'elle sera super tendance dans pas longtemps. La prochaine fois je me présente. J'étais à Lohéac avec mon frangin, en Alpine A110 tour de Corse, je suis designer chez Renault Sport et j'ai souvent l'oeil critique ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les engins modifiés comme votre Opel radicale.
      David

      Supprimer
    3. David, la prochaine fois ou tu croises Komodor et l'Opel, vous pourrez même causer du sujet Mégane RS interceptor.. Et ne t'arrête pas à sa tête de gros méchant intimidant et sa caisse de tueur, il est réellement le contraire de tout ça.

      Supprimer
  3. tu a l'oeil parfaitement équilibré David, car effectivement, le capot mériterait d'être un peu plus long. C'est vrai que la déco est dépassée au jour d'aujourd'hui, mais il est HORS DE QUESTION de la changer ! Et puis de grâce, cesse de me vouvoyer. Ca me fout un coup de vieux...
    Komodor

    RépondreSupprimer
  4. les photos ont été prises samedi ?? car j'y étais le dimanche de 13h00 à 16h00 environ et je n'ai pas vu la fameuse Opel !! dans ce qui m'a le plus plu sur le parking, en effet la sympathique pitite (pour une US!!) Maverick GT, une très belle R5 TS Monte-Carlo jaune (j'adore le jaune ;), les 3 Fuego turbo (!!!!), la R12 break avec Delta-Mics et scotch noir sur les phares (re!!!!), la Stang 69 Mach 1 428 Cobra Jet, una ragazza cruisant en Catalina 66, la marrante 5 GT turbo pick-up (rere!!!!), et à l'intérieur, Mr Jeannot tjs très dispo, les qques 4L sympatoches, le nombre de Combi et Cox, l'humour des coxeux justement, le off-shore échoué dans un coin (!!), et la photo souvenir de l'usine "Automobiles Michel Hommell" abandonnée que j'ai prise en partant ....

    RépondreSupprimer