mardi 29 octobre 2013

Kustom Kingdom

Si vous suivez l'actualité du R&C sur la toile, il est impossible d'avoir loupé le pseudo de Predicta.  Partout ou l'on cause de rods & kustoms traditionnels, le garçon est présent. Predicta a décidé de mettre en ligne un blog fort bien documenté sur l'Histoire du custom US avec beaucoup d'infos sur les autos incontournables. Donc, si vous manquez de références, si vous avez loupé des épisodes ou si même tout reste à revoir, foncez sur kustomkingdom.blogspot.fr. Pour la petite anecdote qui nous relie, Predicta est le propriétaire (entre autres !) de la fameuse DeSoto Avis qui avait inspirée ce dessin en 2006.

11 commentaires:

  1. Pas mal en effet, ça a l'air bien document, en revanche c'est pas terrible de ne pas citer les sources ou de ne pas renvoyer sur le site initial de la photo trouvée sur le web.
    Enfin, ça n'est que mon avis.
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes références photographiques sont souvent impossible à retrouver je suis sur le web depuis 2000, mais à 95 % viennent des liens US qui sont dans la liste de liens de mon blog et j'échange avec les créateurs grâce à des supports tel que Facebook ou Hamb etc...
      Nous avons dans ce petit monde les mêmes buts utiliser le support du web pour faire passer la bonne parole, afin entre autres que l'on sauve les customs du golden age, et que la substantifique moelle du custom soit toujours là.

      Supprimer
  2. Putain ! la gueule de la De Soto. Une remise en route en gardant sa déco ça le ferait bien je trouve. Super site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui est prévu, mais avec un traitement mild custom, pas encore défini dans les détails, certaines personnes voient leurs projets terminés dés l’achat de leur base, moi cela évolue continuellement.

      Supprimer
  3. Au fait, pourquoi Kustom Kingdom ?
    Predicta, je vois bien à quoi ça fait référence en revanche.
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me poses une colle.... le tôlier nous donnera l'info.

      Supprimer
    2. Kustom Kingdom est un trait d'humour par rapport à l'atelier des frères Barris Kustom city mais avec une pointe d'humour en remplaçant la ville par royaume. Le terme Kingdom pour moi est une référence aux récits fantastiques des Chevaliers de la table ronde, ou les comtes classiques et donne à mon goût un côté légendaire et fantasmé aux caisses à leurs créateurs que je présente.

      Supprimer
  4. Très chouette blog. Je l'ai mis dans mes favoris (et je n'en ai pas beaucoup). En espérant qu'il soit alimenté régulièrement ;-)
    Si tu en as envie Predicta, je peux t'envoyer des photos du kustom city shop de Barris et notamment de la réserve où j'ai pu rencontrer le Maître des lieux l'été dernier.
    Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Seb,
      Oui bonne idée Seb, tu peux m'envoyer tes photos et un petit texte afin de faire 1 ou plusieurs posts, je pense en effet varier les sujets (pas seulement des voitures mais de la maquette, jouets, livres, et pourquoi pas reportages dans des lieux comme celui ci...) autour du sujet du rods et customs traditionnels.

      Supprimer
    2. Peux-tu me renvoyer ton adresse mail pour Seb STP ? Pas moyen de te contacter via ton blog. Merci

      Supprimer