jeudi 31 août 2017

Sur les routes de France

"En faisant du rangement, je suis tombé sur cette photo datée du 3 Juin 1962. C’est la 2CV de mes parents, ce doit être un modèle AZU. Pour 2 suffisant mais la famille va bientôt s’agrandir, je serais là une quinzaine de jours plus tard. C’est la voiture familiale mais également la voiture de travail, mes parents étaient commerçant, mon père un artisan charcutier et il transportait dans la voiture ses livraisons, ses marchandises mais également un cage en bois pour mettre le cochon qu’il tuait dans l’abattoir de son atelier, autre époque.
La photo montre la voiture avec des autocollants, elle participe au rallye de l’union commerciale qui a l’époque traversait l’ensemble des communes du canton sous la forme d’une caravane publicitaire des commerçants et entreprises de la régions. J’ai connu cela petit et y ai participé de nombreuses fois " Philippe Gambet (un envoi de juillet 2015)

1 commentaire: